La danse joue un rôle essentiel dans la vie de Sarah depuis son plus jeune âge où elle prend régulièrement des cours de danse. A 23 ans, elle commence une formation pré-professionnelle de danse (classique, jazz, moderne, hip-hop, ragga dancehall & le cursus de la compagnie – 12 spectacles) à l’école Résodanse Station à Neuchâtel. Elle comprend qu’elle doit prendre soin de son corps pour pouvoir faire de la danse son métier et surtout transmettre cet art de manière bienveillante.
En 2016, elle obtient un diplôme de massothérapeute qui la guide vers cette approche : le corps est lié au mouvement, c’est le mouvement qui guérit. En 2018, elle termine une formation d’instructrice Pilates.
Parallèlement elle est engagée en 2017 en tant que danseuse et assistante de création pour la comédie musicale HAIR à Équilibre et fonde sa propre compagnie de danse en juin 2019, la « CIE Yanopa ».
Depuis 2013, elle donne régulièrement des cours pour enfants, adolescents et adultes.
« La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité, du sens de la communauté et de l’unité humaine. » Rudolph Von Laban
Contact : Sarah Avelini